Détail de l'autorité
STRATEGIE EDUCATIVE
|
Documents disponibles (15)
Texte imprimé et/ou numérique
Comment accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique (TSA) à l’école et tenir compte de leurs particularités ? Ce volume 1 propose des repères théoriques (médicaux, neuropsychologiques, communicationnels), donne des préconi[...]Texte imprimé et/ou numérique
Comment accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique (TSA) à l’école et tenir compte de leurs particularités ? Ce volume 2 aborde les apprentissages disciplinaires et le travail coopératif entre les divers acteurs impliqués.[...]Texte imprimé et/ou numérique
Plusieurs enfants ont un petit lion à l'intérieur d'eux. Ils rugissent, griffent, donnent des ordres... Avec ce guide l'enfant apprend à mieux reconnaître ses émotions, à désamorcer sa colère et ses émotions intenses, à cerner ses besoins et, su[...]Texte imprimé et/ou numérique
L’eBook « Identification, expression et gestion des émotions (niveau de base) » constitue un guide complet pour apprendre à identifier, à exprimer, mais aussi à gérer les émotions de base, en suivant une méthodologie complète en trois niveaux. [...]Texte imprimé et/ou numérique
Attrayante et centrée sur la pratique, cette ressource vous aidera à développer les compétences d’empathie de vos enfants d’une manière agréable et interactive ! Elle comprend une série de 60 fiches illustrées recto verso,qui présentent chacu[...]Texte imprimé et/ou numérique
Ce livre pratique s'adresse aux enfants à partir de 10 ans, il permet de donner des astuces pour gérer ses relations sociales,ses émotions, sa confiance en soi. Il développe des stratégies "gagnates" pour apprendre, jouer, rigoler, collaborer, s[...]Texte imprimé et/ou numérique
Valentine ANCIAUX ; Patricia DE CARTIER ; Delphine DE HEMPTINNE ; Stéphanie DE SCHAETZEN ; Nicole LAPORTE | Bruxelles : De boeck | 2013[résumé éditeur/auteur] Cet ouvrage a pour but d'outiller les différents professionnels (psychologues, neuropsychologues, logopèdes/orthophonistes, psychoéducateurs,...) afin de prendre en charge de façon optimale un enfant atteint de TDA/H par [...]Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] La gestion des émotions, et plus précisément le contrôle de la colère, est un thème toujours populaire auprès des parents, intervenants et enseignants. Ce guide, rédigé à l'intention des enfants, permettra à ceux-ci de mieux com[...]Texte imprimé et/ou numérique
AUTISME SUISSE ROMANDE | 2008Les formations proposées par Autisme Suisse Romande sont réalisées en collaboration avec EESP (ecole d'Etudes Sociales et Pédagogiques) de Lausanne, et l'Université de Fribourg. Les formations sont assurées par des professionnels confirmés comme[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Cet article, écrit par un professeur d'éducation physique et père d'un enfant autiste, traite de l'enseignement de l'EPS dans les collèges et lycées et de son adaptation pour les enfants autistes. Dans un premier temps, il rappelle les caractéri[...]Vidéo
Journée de conférence sur l'éducation des enfants autistes et les parcours de vie d'adultes avec autisme. Les différents intervenants, chacun dans leur spécialité, décrivent les méthodes et moyens de prise en charge d'enfants et adultes autistes[...]Texte imprimé et/ou numérique
Texte imprimé et/ou numérique
Les phrases " Je ne sais pas le faire ! ", " Je ne veux pas le faire ! ", " Je n'ose pas le faire ! " prononcées par des enfants devraient attirer notre attention. Elles traduisent un malaise de l'enfant face à une situation donnée. Comment réag[...]Texte imprimé et/ou numérique
Activités psychoéducatives pour me calmer lorsque je suis stressé, agité ou en colère. Retrouver son calme lorsqu'on est stressé, agité ou en colère, ce n'est pas toujours facile ! Colorés et originaux, ces cartons proposent 27 suggestions d'act[...]Texte imprimé et/ou numérique
Traduction des actes de la conférence internationale X fragile de 1992 avec les interventions de Philip WILSON sur les stratégies éducatives et celle de Charles M.MIEZEJESKI pour le Défaut d'apprentissage dû à l'X fragile.