Détail de l'autorité
IMITATION
|
Documents disponibles (25)
![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Bulletin scientifique de l'arapi, BULLETIN SCIENTIFIQUE DE L'ARAPI - 17
![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] Little empirical research has focused on teaching of imitation to learners with autism in ordinary environments.Typically-developing individuals imitate the behavior of others in ordinary social environments. One possible reason[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] Dans ce court article, nous résumons nos résultats concernant le rôle de l'imitation synchrone dans le développement de la communication non verbale. Nous montrons que les enfants non verbaux avec autisme sont sensibles eux auss[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
[Résumé d'Auteur/Editeur] Le Modèle de Denver est le résultat des premières réflexions sur l'intervention précoce. Il s'adressait initialement à des enfants de 24 à 60 mois. Le diagnostic étant de plus en plus précoce, de nouvelles adaptations [...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
![]()
Texte imprimé et/ou numérique
[d'après le résumé d'éditeur traduit de l'anglais] Ce livre marque une étape très significative dans le développement d'interventions appropriées pour les très jeunes enfants ayant des troubles du spectre autistique. L'intégration d'objectifs et[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
[résumé d'auteur] L'imitation, au cours de l'enfance, est un moyen d'apprentissage. Elle joue aussi un rôle de fonction sociale. En effet, lorsqu'elle est immédiate, l'imitation permettrait aux jeunes enfants de communiquer entre eux. Sur cette [...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
![]()
Application, site Internet
Laurie CENTELLES ; Bernard BIOULAC, Directeur de publication ; Manuel BOUVARD, Directeur de publication | Bordeaux : Université Bordeaux II | juillet 2009![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Cette étude s'appuie sur les avantages avérés des supports robotiques et virtuels pour les enfants autistes. Notre intérêt a porté sur la comparaison, jamais réalisée dans la littérature, de partenaires virtuels, robotique et humain pour exercer[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Delphine DECHAMBRE ; Caroline RANOUX ; Catherine BARTHELEMY, Directeur de publication | Tours : Université François Rabelais Tours | 11/12/2008Ce mémoire co-écrit par deux ergothérapeutes présente en trois parties, le travail de l'ergothérapeute, l'autisme et les possibilités de rééducations dans le champs de l'autisme afin de permettre la socialisation des personnes atteintes d'autisme.![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
AUTISM, AUTISM - vol.12, n°6
SAGE PUBLICATIONS LTD Novembre 2008Sommaire : Emotion recognition in faces and the use of visual context in young people with high-functioning autism spectrum disorders. Barry Wright, Natalie Clarke, Jo Jordan, Andrew W Young, Paula Clarke, Jeremy Miles, Kate Nation, leesa Clar[...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Journal of autism and developmental disorders (JADD), JOURNAL OF AUTISM AND DEVELOPMENTAL DISORDERS (JADD) - vol.38, n°7
SPRINGER VERLAG (Kluwer) Août 2008Sommaire ORIGINAL PAPERS Comparison of Form and Motion Coherence Processing in Autistic Spectrum Disorders and Dyslexia. Stella Tsermentseli, Justin M. O'Brien, and Janine V. Spencer Friendship in High-functioning Children with Autism Spectrum[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] Little empirical research has focused on teaching of imitation to learners with autism in ordinary environments.Typically-developing individuals imitate the behavior of others in ordinary social environments. One possible reason[...]