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PROSODIE
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Après un bref rappel des éléments qui déterminent la prosodie de la parole et de son processus de développement chez l'enfant, les troubles sont abordés à partir de leurs différentes étiologies. Entre les différentes causes de ces troubles, l'au[...]![]()
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Enfance, ENFANCE - vol.61, n°3
PUF (Presses universitaires de France) Juillet-septembre 2009Numéro thématique "Quand l'enfant prend la parole"Sommaire : > L'étude de la prosodie en acquisistion : un enjeu clinique > Changement de fonction des éléments prosodiques au cours du développement : du tout vers la partie et de la partie vers l[...]![]()
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Journal of autism and developmental disorders (JADD), JOURNAL OF AUTISM AND DEVELOPMENTAL DISORDERS (JADD) - vol.38, n°7
SPRINGER VERLAG (Kluwer) Août 2008Sommaire ORIGINAL PAPERS Comparison of Form and Motion Coherence Processing in Autistic Spectrum Disorders and Dyslexia. Stella Tsermentseli, Justin M. O'Brien, and Janine V. Spencer Friendship in High-functioning Children with Autism Spectrum[...]![]()
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[Résumé auteur] Les troubles du langage et de la communication sont caractéristiques du syndrome autistique. Les personnes atteintes d'autisme présentent notamment des difficultés dans les aspects suprasegmentaux de la parole, appelés aussi pros[...]![]()
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[résumé éditeur] L'étude comparative de l'activité des aires corticales sélectives de la voix montre une perception anormale des voix chez les autistes par rapport à une population normale et un défaut d'attention aux sons vocaux parlés. Par ail[...]![]()
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Emmanuelle TARANOWSKI PEREIRA ; Emmanuelle PHILIPBERT ; Charles AUSSILLOUX, Directeur de publication | Montpellier : Université Montpellier I | 2005[résumé auteur] L'autisme est un trouble envahissant du développement affectant gravement la communication de l'enfant. Il est admis que les interactions émotionnelles sont particulièrement touchées, mais on sait peu de choses sur le rôle de la [...]