Détail de l'autorité
TROUBLE SPECIFIQUE DU LANGAGE
|
Documents disponibles (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Cette étude se centre sur l'étude de la compréhension de la métaphore avec verbe, selon la théorie de K. Duvignau ("approximation sémantique à pivot verbal" telle que "déshabiller une orange"), dans le SA et TSL. L'évaluation s'effectuera grâce [...]Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Texte imprimé et/ou numérique
Partant du constat que cinq pour cent des enfants sont concernés par les troubles des apprentissages du langage, dont un pou cent de façon sévère, cette brochure tente de dresser un état des connaissances sur le développement du langage et les t[...]Application, site Internet
ADAPT | 2008Site de l'ADAPT dans lequel nous retrouvons la section Formation continue qui propose des formations pour les professionnels et personnes handicapées, par thèmes : * Connaissance des handicaps * Accompagnement * Pratiques pédagogique[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé auteur] Les avancées en recherche nou incitent à intervenir tôt et tendent à valider l'effet d'une prise en charge précoce écologique. Le but de la première partie de cet article sera de démontrer l'intérêt à intégrer une approche intera[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé auteur] Un enfant sur deux qui consulte pour un trouble du langage peut être indifféremment diagnostiqué comme ayant un trouble spécifique du développement du langage (TSL) ou une dyslexie. Outre les difficultés rencontrées dans la sphèr[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Le langage oral, essentiel à la communication, est également très prédictif des acquisitions en langage écrit. Un dépistage précoce des troubles du développement du langage oral est donc important pour l'évolution de l'enfant au niveau social, a[...]Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, ANAE (Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant) - n°87
Paris : PLEIOMEDIA Juillet 2006Repérage et prise en charge des troubles spécifiques du langage oral ou écrit (TSDL) chez l'enfant scolarisé. SOMMAIRE : À la « Une»: Marketing industriel sauvage, exploitation des souffrances des autistes. L'Inserm a sorti le carton rouge! P. [...]