Détail de l'autorité
DEVELOPPEMENT PSYCHO-AFFECTIF
|
Documents disponibles (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
![]()
Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] Il aura fallu des années pour que les adultes admettent que les bébés sont en mesure de ressentir et d'éprouver la souffrance physique. Il en aura fallu plus encore pour qu'ils reconnaissent que les nouveau-nés pensent, écoutent[...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Enfance, ENFANCE - vol.60, n°2
PUF (Presses universitaires de France) Avril-juin 2008Sommaire : Jacqueline NADEL. Avant-propos Spécificité des Modèles internes opérants : les représentations d'attachement au père et à la mère chez des enfants de 3 à 5 ans. F. BACRO et A. FLORIN L'usage du téléphone dans les activités ludiques [...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Enfance, ENFANCE - n°1, vol.60
PUF (Presses universitaires de France) Janvier-mars 2008Sommaire : Jacqueline NADEL. Avant-propos C.Zaouche-Gaudron et B. Pierrehumbert Introduction: Comportements et représentations d'attachement dans l'enfance Première partie - L'évaluation des représentations d'attachement chez l'enfant L.Brether[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] Même si la plupart du temps les enfants ayant un syndrome de Down sont décrits comme étant faciles et sociables ceux-ci peuvent aussi manifester des comportements problématiques. Le développement affectif joue un rôle important [...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] A partir de l'idée de Bion (1967) qu"une expérience émotionnelle détachée d'une relation est inconcevable" nous soulignerons le rôle primordial des émotions dans l'organisation de la relation thérapeutique psychomotrice. S'il es[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Z. BRACHA ; P GERARDIN ; Fernando PEREZ-DIAZ ; Y. PERRIOT ; F. DE LA ROQUE ; M. FLAMENT ; MC LEROUX ; David COHEN ; P. REINERT ; P. MAZET ; A S. CARTER |[résumé éditeur] Cet article présente les propriétés psychométriques et l'acceptabilité de l'adaptation française de l'Infant Toddler Social and Emotional Assessment [19] appelée « Évaluation socioémotionnelle des jeunes enfants» (ESEJE). Méthod[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] "J'ai constaté l'intérêt des enfants autistes les plus régressés pour la pâte à modeler (objet malléable par excellence). Cette activité leur permet d'exprimer leurs angoisses corporelles et permet à l'adulte de repérer les mod[...]