Détail de l'autorité
AGE PRESCOLAIRE
|
Documents disponibles (16)
![]()
Texte imprimé et/ou numérique
[résumé d'éditeur] La présente instruction porte sur la modification du cahier des charges national des unités d'enseignement en maternelle prévues par le plan autisme 2013-2017 et de la création programmée de 110 UEM sur la durée d[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Aux antipodes de la psychanalyse comme des techniques d'inspiration behavioriste, et dépassant la question de l'efficacité des « marques » d'intervention (Lovaas, ABA, Denver, etc.), cet ouvrage a l'ambition de refonder l'intervention précoce in[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Catégorie d’âge : 5 ans et plus Cette nouvelle série de fiches illustrées constitue un outil idéal pour aider vos élèves à repérer les ressemblances et les différences entre des objets. Au fil des 240 questions, seront également renforcées les [...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Sans réduire l'activité graphique à la préparation de l'écriture, cet ouvrage aborde le graphisme comme contribuant à développer les compétences graphomotrices indispensables à l'apprentissage de l'écriture. Il est structuré en trois grandes par[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Ce neuvième volume des « Dossiers de la maternelle » aborde la question de l'ASH (Adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés ) des deux points de vue théorique et pratique afin d'aider les enseignant(e)s et toute personne travail[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] Les travaux de la pédagogue Maria Montessori sont bien connus de tous... Véritablement ? Les interprétations qui en ont été faites divergent parfois tant de ses ouvrages fondateurs qu'on s'interroge sur ce qui demeure aujourd'hu[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Différencier au quotidien illustre les étapes précises d'un cheminement conduisant le pédagogue vers la différenciation vécue autant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la classe. Parmi ces diverses étapes figurent : la mise en place de condit[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] La relation entre le niveau de fonctionnement intellectuel chez les enfants présentant un trouble envahissant du développement (TED) et le risque de présenter des symptômes associés a été étudiée. Les habiletés cognitives et les[...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Enfance, ENFANCE - n°4, vol.59
PUF (Presses universitaires de France) Octobre 2007Sommaire : Jacqueline NADEL. Avant-propos Mylène Hubin-Gayte. Pour une réhabilitation de la notion de tempérament du nournsson Frédérique Gayraud, Sophie Kern. Caractéristiques phonologiques des noms en fonction de l'âge d'acquisition Loïc Pu[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Z. BRACHA ; P GERARDIN ; Fernando PEREZ-DIAZ ; Y. PERRIOT ; F. DE LA ROQUE ; M. FLAMENT ; MC LEROUX ; David COHEN ; P. REINERT ; P. MAZET ; A S. CARTER |[résumé éditeur] Cet article présente les propriétés psychométriques et l'acceptabilité de l'adaptation française de l'Infant Toddler Social and Emotional Assessment [19] appelée « Évaluation socioémotionnelle des jeunes enfants» (ESEJE). Méthod[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
C. LEFEVRE ; A. DANIS ; E. DEVOUCHE ; J. SERRES ; Nathalie PRUDHOMME ; C. BOURDAISH ; PECHEUXh MG. |[Résumé auteur] En utilisant un modèle proposé par Rey, on étudie ici comment évoluent, entre 3 et 6 ans, les représentations graphiques d'une figure complexe. Le modèle associe 11 éléments simples (cercle, croix, etc.) en fonction de relations [...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
[Résumé éditeur] « Les enfants d'âge préscolaire comprennent, dans une certaine mesure, la perception, le désir et l'émotion, et sont capables d'utiliser ce qu'ils comprennent pour prédire ce que les gens vont faire. Plus tard, ils acquièrent qu[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] Les enseignants le savent: les enfants socialement épanouis réussissent mieux à l'école mais aussi dans la vie. En effet, ils apprennent à se faire des amis, à gérer leurs émotions et à faire face aux conflits les opposant aux a[...]