Détail de l'autorité
EXERCICE
|
Documents disponibles (17)
Texte imprimé et/ou numérique
S'entrainer pas à pas pour devenir autonome en situations d'achats... Cet ouvrage a été pensé pour tous ceux, petits ou grands, en situation de handicap ou en difficulté d'apprentissage, qui présentent des gênes pour aborder la problématique de[...]Texte imprimé et/ou numérique
Isabelle FILLIOZAT ; Virginie LIMOUSIN ; Eric VEILLE | Paris [France] : Nathan | Les cahiers de Filliozat | 2016Un cahier d'activités pour reconnaître, nommer, bien vivre avec ses émotions : la colère, la joie, la peur, la honte... Dessiner, colorier, découper, imaginer... pour inviter l'enfant à s'exprimer et à vivre mieux avec lui-même et avec les autre[...]Texte imprimé et/ou numérique
L'ouvrage propose à l'enseignant d'animer une discussion à visée philosophique pour identifier les émotions, comprendre leur utilité et les réguler. Cette discussion se fait au départ de trois histoires de Jan Lantier : Au Cirque pour les 4-7 an[...]Texte imprimé et/ou numérique
La plupart des enfants vivent un stress avant un examen, une compétition ou un événement important, c'est tout à fait normal ! Cependant, certains enfants accordent parfois trop d'importance à la réussite et appréhendent tellement la peur de l'é[...]Texte imprimé et/ou numérique
[résumé d'éditeur] Dans ce livre sont présentés 155 jeux de langage organisés à la lumière des fonctions exécutives, qui sont les fonctions transversales régulatrices de toutes nos actions conscientes et intentionnées : les attentions, l'inhibit[...]Texte imprimé et/ou numérique
[d'après le résumé d'éditeur] Des activités de graphisme, lecture, calcul... directement inspirées des activités Montessori, pour les enfants de 3 à 6 ans. Les parents y trouveront des conseils et explications grâce à l'expertise de Marie Kirch[...]Texte imprimé et/ou numérique
Ce livre résolument pragmatique, avec ses nombreuses illustrations photo ou graphiques, présente de manière structurée pourquoi et comment les expériences sensorielles et motrices soutiennent le développement et l'apprentissage, compensent les d[...]Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] Lire pour apprendre propose aux enseignants des activités testées, documentées et novatrices pour amener les élèves à mieux comprendre ce qu'ils lisent, dans toutes les matières. Les activités présentées dans ce guide permettent[...]Texte imprimé et/ou numérique
Valérie TCHERNIACK ; Bénédith BAREILLE ; Sylvie KASPRZAK ; Raphaëlle MARTINOD | Solal | Tests matériels en orthophonie | 2007Les auteurs, neuropsychologues et orthophonistes spécialisées dans la réinsertion des personnes cérébro-lésées ont créé ce manuel de rééducation des fonctions exécutives à partir de leur pratique clinique. La première partie concerne le registre[...]Texte imprimé et/ou numérique
Valérie TCHERNIACK ; Bénédith BAREILLE ; Sylvie KASPRZAK ; Raphaëlle MARTINOD | Solal | Tests matériels en orthophonie | 2007Les auteurs, neuropsychologues et orthophonistes spécialisées dans la réinsertion des personnes cérébro-lésées ont créé ce manuel de rééducation des fonctions exécutives à partir de leur pratique clinique. La première partie concerne le registre[...]Texte imprimé et/ou numérique
Valérie TCHERNIACK ; Bénédith BAREILLE ; Sylvie KASPRZAK ; Raphaëlle MARTINOD | Solal | Tests matériels en orthophonie | 2007Les auteurs, neuropsychologues et orthophonistes spécialisées dans la réinsertion des personnes cérébro-lésées ont créé ce manuel de rééducation des fonctions exécutives à partir de leur pratique clinique. La première partie concerne le registre[...]Texte imprimé et/ou numérique
Les phrases " Je ne sais pas le faire ! ", " Je ne veux pas le faire ! ", " Je n'ose pas le faire ! " prononcées par des enfants devraient attirer notre attention. Elles traduisent un malaise de l'enfant face à une situation donnée. Comment réag[...]Texte imprimé et/ou numérique
Social Skills Training for Children and Adolescents with Asperger Syndrome and Social-Communications Problems propose un programme pour enseigner aux enfants ayant des difficultés de communication sociale ou des enfants Asperger les bases des re[...]Texte imprimé et/ou numérique
Pierre Paul GAGNE, Auteur ; Danielle NOREAU, Auteur ; Line AINSLEY, Auteur | Montréal, Canada : Chenelière Education | 2001Quels processus cognitifs, quels gestes mentaux et quelles compétences entrent en jeu lorsque l'élève porte attention ? Être attentif...une question de gestion ! offre des outils qui permettent aux intervenants de comprendre comment un élève pen[...]Texte imprimé et/ou numérique
Cet ouvrage présente des exercices destinés aux personnes n'ayant pas accès au langage verbal et permet d'acquérir un vocabulaire composé de pictogrammes (2500 sont disponibles sur le cédérom).