Détail de l'autorité
EVALUATION
|
Documents disponibles (55)
![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Claudia TREMBLAY ; Germain COUTURE ; Marie-Claude LEHOUX | Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec -CIUSSS MCQ | 2017Les services en déficience intellectuelle (DI), en trouble du spectre de l'autisme (TSA) et en déficience physique (DP) du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre -du-Québec (CIUSSS MCQ) sont en c[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Gary MESIBOV ; THOMAS J. ; Eric SCHOPLER | Mougins [France] : AFD - Autisme France diffusion | Autisme & troubles du développement | 2017Le TTAP (Profil dévaluation de la transition vers la vie adulte - TEACCH) est la mise à jour de AAPEP (Profil Psycho-Educatif pour Adolescents et Adultes). Ce test dévaluation complet a été développé pour les adolescents et les enfants plus âgés[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Introduction : La conscience de Soi est marquée par des étapes précoces dans son développement typique. Des difficultés d'intégration multimodale et de conscience de Soi ont été décrites dans les troubles du spectre de l'autisme (TSA). Les obj[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Catherine BARTHELEMY ; Sophie BIETTE ; Séverine RECORDON GABORIAUD | UNAPEI | Les guides de l'unapei | 2013Depuis 2005, des recommandations officielles paraissent sur l'autisme et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. D'autant que les textes officiels ne mettent pas en perspectives les pratiques qu'ils sous tendent. Ce Guide de l'Unapei , ré[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
En tant qu'orthophoniste, nous rencontrons et accompagnons des adultes aussi bien que des enfants - cela va de soi, des enfants sans langage oral - l'idée fait son chemin, atteints d'autisme, parfois. Alors, qu'en est-il des adultes avec autisme[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
L'évaluation des très jeunes enfants est une démarche tout à fait spécifique du fait de l'interdépendance des différents aspects du développement de l'enfant (cognitif, émotionnel, sensoriel, moteur), de ses possibilités communicatives essentiel[...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
DEVELOPPEMENTS, Développements - 8
Solal Mars 2011> Prise en charge des troubles attentionnels et exécutifs chez l'enfant : la remédiation cognitive : pratiques et perspectives. H. Deforge > Repérage scolaire des enfants dyslexiques en fin de primaire à l'aide de l'outil "Reperdys" : l'étude [...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
DEVELOPPEMENTS, Développements - 7
Solal Janvier 2011Impact des troubles langagiers et visuo-moteurs sur les capacités numériques : Emergences de patterns distincts au TEDI-MATH. R. Bertrand, V. Camos Etude d'un profil neuropsychologique relavant du syndrome de Gerstmann développemental. J.P. Wal[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Objectives To determine the feasibility of implementing a broadband screen at the 1-year check-up to detect cases of autism spectrum disorders (ASD), language delay (LD), and developmental delay (DD). Study design The Communication and Symbolic [...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Le syndrome de Gerstmann développemental (SGD) est un désordre neurodéveloppemental caractérisé par la présence d'une tétrade de symptômes: agnosie digitale, dyscalculie, dysgraphie et désorientation droite-gauche. Bien que l'existence de ce dés[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] L'auteur évoque, avec humour, quelques caractéristiques de l'évolution des demandes en orthophonie, essentiellement dans le cadre de l'exercice libéral. Comment les lois, mais aussi la diffusion au grand public d'informations au[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
La maîtrise des habiletés numériques constitue un important prérequis à une autonomie dans la vie quotidienne. Mis à part les déficits spécifiques regroupés sous le terme de dyscalculie, des déficits touchant d'autres domaines, comme le langage [...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
DEVELOPPEMENTS, Développements - 6
Solal Septembre 2010Trajectoires développementales en psychopathologie : apprentissage et construction de soi chez l'enfant et l'adolescent.M. Speranza, G. Valeri Troubles neurovisuels chez l'enfant : Sémiologie, retentissement sur les apprentissages et dépistage.[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
OBJECTIFS Identifier les messages-clés permettant de diffuser les connaissances relatives : - à la définition de l'autisme et des autres troubles envahissants du développement (TED) et leurs différentes formes cliniques ; - aux données épidé[...]