Détail de l'autorité
GRAPHISME
|
Documents disponibles (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Texte imprimé et/ou numérique
L’expérimentation du corps constitue chez l’enfant son référentiel de base pour coordonner ses gestes, s’orienter dans l’espace et le temps, réguler ses émotions, avoir confiance en soi… bref, tout le matériel cognitif et émotionnel nécessaire p[...]Texte imprimé et/ou numérique
Sans réduire l'activité graphique à la préparation de l'écriture, cet ouvrage aborde le graphisme comme contribuant à développer les compétences graphomotrices indispensables à l'apprentissage de l'écriture. Il est structuré en trois grandes par[...]Texte imprimé et/ou numérique
Jean-Michel ALBARET ; Marie Laure KAISER ; Régis SOPPELSA | Bruxelles : De boeck-Solal | Psychomotricité | 2013Cet ouvrage, coordonné par trois professionnels de la psychomotricité, traite de l'écriture manuelle, de son apprentissage, de ses troubles et des rééducations possibles pour l'enfant et l'adolescent. Centré sur le processus de production graphi[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Mehdi LIRATNI ; A. WAGNER ; René PRY |Nous analysons les compétences scripturales de 12 enfants à haut potentiel (QI total> _ 130) et en étudions les corrélations avec leurs compétences cognitives. Chez ces enfants, les profils psychométriques au WISC montreraient régulièrement de m[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] Alors que le domaine de l'examen psychologique avec l'enfant rencontre des bouleversements sans précédent, la Figure complexe de Rey connaît une nouvelle jeunesse à la fois psychométrique, théorique et ... informatique. Philippe[...]Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
PSYCHOLOGIE FRANCAISE, PSYCHOLOGIE FRANCAISE - 55(2)
Sommaire : Introduction -Apprendre à connaître les lettres : apports des sciences cognitives. É. Gentaz Développement de la connaissance des lettres capitales. Étude transversale chez les enfants français de trois à six ans.B. Bouchière, C. [...]Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, ANAE (Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant) - n°93
Paris : PLEIOMEDIA Septembre - Octobre 2007SOMMAIRE : Combien y a-t-il d'élèves dyscalculiques ? P. FISCHER Remédiation neuropsychologique de troubles mnésiques chez l'enfant avec déficit intellectuel. M.DELORME, S.GONZALEZ, C.SEGUlN. Rééducation neuropsychologique des troubles de l'a[...]Texte imprimé et/ou numérique
Ce guide fournit 100 idées sous forme de fiches pratiques, très concrètes, testées et validées par l'expérience du développement des enfants dyspraxiques. Il sera très utile à tous ceux qui vivent et travaillent avec ces enfants, pour les accomp[...]Texte imprimé et/ou numérique
Ce petit guide permet aux enseignants et aux parents d'aider l'enfant dyspraxique (dont l'écriture manuelle n'est pas automatisée) ou handicapé. La solution envisagée est l'écriture par ordinateur. Les auteurs proposent alors des pistes pour l'a[...]