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FONCTION COGNITIVE
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Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé auteur] A quelles conditions les technologies et ressources numériques peuvent-elles participer à la construction d'apprentissages pour des enfants connaissant des difficultés importantes des fonctions cognitives ? En quoi peuvent-elles [...]Application, site Internet
2008Les formations proposées par l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés (INSHEA) sont avant tout accessibles aux enseignants et professionnels de l'éducation nat[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé auteur] Analyse comparative par un professeur des écoles spécialisé d'une double expérience d'enseignement en UPI-collège (six ans) et en UPI-Iycée (deux ans) auprès d'élèves avec troubles des fonctions cognitives. Examen des aspects co[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé auteur] Au-delà des peurs et des inquiétudes, comment réussir l'accueil et la scolarisation d'enfants porteurs de handicaps dans le cadre d'un parcours adapté: l'Unité pédagogique d'intégration (UPI). Quelles conditions réunir pour mobil[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé auteur] À partir d'un réseau relativement dense de cinquante-neuf UPI en collège répartis sur le territoire de l'académie de Versailles pour en couvrir les besoins, sont précisées les conditions d'un développement des UPI en Lycée profes[...]Texte imprimé et/ou numérique
Valérie TCHERNIACK ; Bénédith BAREILLE ; Sylvie KASPRZAK ; Raphaëlle MARTINOD | Solal | Tests matériels en orthophonie | 2007Les auteurs, neuropsychologues et orthophonistes spécialisées dans la réinsertion des personnes cérébro-lésées ont créé ce manuel de rééducation des fonctions exécutives à partir de leur pratique clinique. La première partie concerne le registre[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
[Extrait] Pendant très longtemps, le syndrome autistique n 'a été envisagé que comme I 'expression d 'un déficit de communication et de socialisation. La DSM III (1980) I'atteste. Pourtant la Définition de I'autisme publiée par Ritvo pour la NSA[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
[Résumé éditeur]: La BREV : une batterie clinique d'évaluation des fonctions cognitives chez les enfants d'âge scolaire et préscolaire. La BREV est le sigle de «batterie rapide d'évaluation des fonctions cognitives ». Elle a été conçue sur la ba[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
[Résumé éditeur] : Cet article est une réponse aux commentaires qui ont suivi l'article publié dans le même numéro et intitulé "La BREV : une batterie clinique d'évaluation des fonctions cognitives chez les enfants d'âge scolaire et préscolaire".Article : Texte imprimé et/ou numérique
[Résumé éditeur] : Cet article fait suite à celui publié dans le même numéro et intitulé "La BREV : une batterie clinique d'évaluation des fonctions cognitives chez les enfants d'âge scolaire et préscolaire". La BREV est le sigle de «batterie ra[...]Texte imprimé et/ou numérique
L'auteur de ce mémoire, après avoir rappelé les fondements théoriques de l'autisme et des dysfonctionnements du développement de l'enfant autiste, nous présente une analyse de la pratique dans un service de pédopsychiatrie.Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] Avec une aide humaine et matérielle adaptée, les enfants et adolescents présentant un retard mental léger à modéré peuvent tout à fait évoluer intellectuellement et dépasser le stade de raisonnement concret (Hessels-Schlatter, 2[...]