Détail de l'autorité
FORMATION PROFESSIONNELLE
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Documents disponibles (19)
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Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ETRE Handicap information, ETRE Handicap information - 112
Mars - avril 2011Page 6 > > Interview Roselyne Bachelot « Je souhaite un système qui concilie équité et proximité. » Extrait de l'interview de Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, au micro de Vivre FM le 1er février 201[...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Vivre ensemble : journal de l'UNAPEI, 104 - mars 2011
2011> Dossier Formation professionnelle : la formation tout au long de la vie des travailleurs handicapés. > Dépendance : un chantier où s'immiscer > Rapprochements associatifs : et plus si affinités > Allocation aux adultes handicapés : une réfo[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Le groupement des industries françaises aéronotiques et spatiales (Gifas) et six de ses entreprises adhérentes sont à l'initiative d'Hanvol, une association qui a pour objectif de faciliter la formation et l'insertion professionnelle des personn[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
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Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation - n°48
INS HEA Janvier 2009Cette revue est surtout destinée aux enseignants mais aussi aux parents d'enfants handicapés qui souhaitent une intégration scolaire ; et aux assistants sociaux. Le dossier de ce numéro a pour titre : "Formation et insertion professionnelle" dan[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
La formation professionnelle sous statut d'apprenti, dans le cadre d'un contrat de travail à durée déterminée, avec une alternance entre une phase de formation en entreprise de l'ordre de deux tiers et une autre en centre de formation (pour le t[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] La question de la formation en lycée professionnel pose d'emblée la question de l'insertion en milieu ordinaire de travail, car celle-ci recouvre la finalité d'un parcours de scolarisation dans les dispositifs de droit commun. C[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] La prise en compte du cadre légal et réglementaire actuel et du rapport des personnes handicapées aux activités professionnelles permet d'apprécier, dans une certaine mesure, les conditions de la mise en oeuvre d'une formation p[...]![]()
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[résumé éditeur] La loi du 11 février 2005 impose justement le placement de la personne en situation de handicap dans l'ensemble des dispositifs nationaux de prise en charge, auxquels tout citoyen est en droit de prétendre. De la crèche à l'univ[...]![]()
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AFAR | 2008Catalogue des formations et stages proposés par l'AFAR pour l'année 2008. Ces formations sont destinées à un public de professionnels de la santé et du médico-social travaillant dans les secteurs de la psychiatrie et de la pédo-psychiatrie.![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
B. KOELCH ; L. CHARLOT |[résumé éditeur] Ayant démarré son action avant la loi de 2005 pour combler un manque dans les dispositifs de formation professionnelle à destination des jeunes handicapés mentaux, l'association Alfah s'inscrit naturellement dans les perspective[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Cet article présente l'action de Catherine Agathe DISERENS, une suisse qui lutte pour la reconnaissance et le droit à la sexualité des personnes souffrant d'un handicap lourd, qu'il soit moteur ou mental. Après avoir mis en place un accompagneme[...]![]()
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[résumé auteur] Analyse comparative par un professeur des écoles spécialisé d'une double expérience d'enseignement en UPI-collège (six ans) et en UPI-Iycée (deux ans) auprès d'élèves avec troubles des fonctions cognitives. Examen des aspects co[...]![]()
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[résumé auteur] La création d'une UPI en Lycée professionnel amène à s'interroger sur les objectifs à poursuivre avec des élèves avec TFC dans ce contexte, sur les indicateurs d'orientation vers ce dispositif, sur la préparation de la communauté[...]![]()
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[résumé auteur] Pour aborder la problématique de la formation professionnelle de ces jeunes, il paraît indispensable de discerner ce que recouvre la désignation officielle de troubles des fonctions cognitives et d'examiner la situation professio[...]