Détail de l'autorité
DIAGNOSTIC
|
Documents disponibles (51)
![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Bulletin scientifique de l'arapi, BULLETIN SCIENTIFIQUE DE L'ARAPI - n°28
Démembrement de l'autisme et multiplication des groupes concernés: quelques observations et questions. ABEHARISOA, Vololona De Kanner au DSM-5. FOMBONNE, Eric De Kanner au DSM-5 : quelles implications pour le clinicien? CASSOU DE SAINT MATHURIN,[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, ANAE (Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant) - n°140
Paris : PLEIOMEDIA Mars 2016Thème du dossier : Le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) DOSSIER > Qu'en est-il du TDAH en 2016 ? F. LUSSIER > Le TDA/H, clinique et critères diagnostiques F. BANGE > Haut potentiel intellectuel et TDA/H[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Catherine BARTHELEMY ; Sophie BIETTE ; Séverine RECORDON GABORIAUD | UNAPEI | Les guides de l'unapei | 2013Depuis 2005, des recommandations officielles paraissent sur l'autisme et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. D'autant que les textes officiels ne mettent pas en perspectives les pratiques qu'ils sous tendent. Ce Guide de l'Unapei , ré[...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Bulletin scientifique de l'arapi, n°29 - juillet 2012
201211e Université d'automne de l'arapi "Autisme, actualités et perspectives. Multiplicité des regards, cohérence de l'action" Textes des ateliers -Aspects médicaux chez la personne avec autisme. Jean Pierre Malen et Dominique Fiard -L'accompag[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Après avoir rappelé quelques éléments nosographiques de l'autisme et des troubles envahissants du développement, nous verrons comment le bilan de communication et de langage s'inscrit dans la procédure diagnostique clinique et fonctionnelle de l[...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, ANAE (Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant) - n°115
Paris : PLEIOMEDIA Décembre 2011Sommaire : Dysfonctionnements précoces des bébés (âgés de la naissance à 6 mois) ultérieurement diagnostiqués autistes et comportements parentaux de sollicitation. Qu'en est-il de l'interaction précoce? BRISSON, Julie ; SERRES, J. ; ADRIEN, Jea[...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Sésame, SESAME - n°179
SESAME AUTISME 3ème trimestre 2011![]()
Article : Application, site Internet
![]()
Texte imprimé et/ou numérique
OBJECTIFS Identifier les messages-clés permettant de diffuser les connaissances relatives : - à la définition de l'autisme et des autres troubles envahissants du développement (TED) et leurs différentes formes cliniques ; - aux données épidé[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
OBJECTIFS Identifier les messages-clés permettant de diffuser les connaissances relatives : - à la définition de l'autisme et des autres troubles envahissants du développement (TED) et leurs différentes formes cliniques ; - aux données épidé[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Les premiers centres de ressources autisme pilotes ont ouvert en 1999, à titre expérimental. En 2006, chaque région était dotée d'un cra. Ces créations sont le fruit d'un constat de carence majeure, depuis longtemps souligné par les associations[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
L'auteur de ce mémoire, médecin généraliste, propose un outil de coordination dans la prise en charge de l'enfant ou adolescent TED. Cet outil résulte d'une réflexion personnelle et d'un constat issu du travail sur le terrain. Extrait résumé aut[...]