Détail de l'autorité
HABILETE MOTRICE
|
Documents disponibles (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Gerrardo HERRERA, Auteur ; Patricia PEREZ-FUSTER, Auteur |Diverses recherches ont étudié la perception du mouvement biologique par des personnes atteintes d’un trouble du spectre de l’autisme (TSA), indiquant leurs difficultés à comprendre et à utiliser le langage corporel pour communiquer. Les technol[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Sans réduire l'activité graphique à la préparation de l'écriture, cet ouvrage aborde le graphisme comme contribuant à développer les compétences graphomotrices indispensables à l'apprentissage de l'écriture. Il est structuré en trois grandes par[...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Enfance, ENFANCE - 64(1)
NECPLUS Janvier-mars 2012Thème du numéro : "Le développement précoce des habiletés manuelles" > Introduction : Développement manuel précoce et enjeux théoriques. Jacqueline Fagard > Développement de l'action planifiée chez le foetus humain. Stefania ZoiaGiuseppina D'Ott[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Ce livre résolument pragmatique, avec ses nombreuses illustrations photo ou graphiques, présente de manière structurée pourquoi et comment les expériences sensorielles et motrices soutiennent le développement et l'apprentissage, compensent les d[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Petit Ours Brun sait détacher ses chaussons (velcro), attacher ses boutons, fixer les pressions, remonter sa fermeture Eclair et nouer son écharpe et ses lacets. Il se débrouille comme un grand ! Un livre à manipuler qui développe l'habilité et [...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
[résumé d'éditeur] Comment le jeu moteur intervient-il dans les apprentissages ? Faut-il laisser l'enfant jouer spontanément ou orienter ses jeux ? - Comment intervenir dans l'activité de l'enfant ? Que faire face à l'agressivité d'un enfant ? P[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Reportage tout en image décrivant toutes les étapes à suivre pour que votre enfant handicapé, malgré ses difficultés motrices, puisse s'habiller et se déshabiller seul.![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
AMERICAN JOURNAL ON MENTAL RETARDATION, AMERICAN JOURNAL ON MENTAL RETARDATION - vol 112, n°1, 1-77
American association on mental retardation Janvier 2007Sommaire vol 112, n°1 pp 1-77 Expressive Language During Conversational Speech in Boys With Fragile X Syndrome. Joanne E. Roberts, Elizabeth A. Hennon, Johanna R. Priee, Elizabeth Dear, Kathleen Anderson, and Nathan A. Vandergrift Setting the [...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Mary Ann WINTER MESSIERS ; Cynthia M. HERR ; Casey E. WOOD ; Amy P. BROOKS ; Mary Anne M. GATES ; Tasker L. HOUSTON ; Kelly I. TINGSTAD |L'artcile présente une théorie qui émerge d'une étude conduite chez des Asperger concernant leurs centres d'intérêt particuliers. Un lien positif important a été révélé entre l'implication des sujets Asperger dans leur centre d'intérêt particul[...]![]()
Matériel, test, mallette pédagogique
De conception québécoise, Logix est un jeu éducatif captivant pour développer les habiletés motrices, perceptives et intellectuelles des enfants. Ce jeu peut être utilisé aussi bien à la maison, à la garderie, en service de garde, à la maternell[...]