Détail de l'autorité
COLLEGE
|
Documents disponibles (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
DEVELOPPEMENTS, Développements - 8
Solal Mars 2011> Prise en charge des troubles attentionnels et exécutifs chez l'enfant : la remédiation cognitive : pratiques et perspectives. H. Deforge > Repérage scolaire des enfants dyslexiques en fin de primaire à l'aide de l'outil "Reperdys" : l'étude [...]Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
DEVELOPPEMENTS, Développements - 7
Solal Janvier 2011Impact des troubles langagiers et visuo-moteurs sur les capacités numériques : Emergences de patterns distincts au TEDI-MATH. R. Bertrand, V. Camos Etude d'un profil neuropsychologique relavant du syndrome de Gerstmann développemental. J.P. Wal[...]Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
DEVELOPPEMENTS, Développements - 6
Solal Septembre 2010Trajectoires développementales en psychopathologie : apprentissage et construction de soi chez l'enfant et l'adolescent.M. Speranza, G. Valeri Troubles neurovisuels chez l'enfant : Sémiologie, retentissement sur les apprentissages et dépistage.[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Description de l'autisme, présentation d'un élève autiste, description de la situation pédagogique en cours d'arts plastiques, rôle de l'AVSi, apport de l'enseignement en arts plastiques.Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation - Hors série n°4
INS HEA Juin 2007Cette revue est surtout destinée aux enseignants mais aussi aux parents d'enfants handicapés qui souhaitent une intégration scolaire ; et aux assistants sociaux. Ce numéro hors série est entièrement consacré à la scolarisation des enfants autist[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé auteur] Analyse comparative par un professeur des écoles spécialisé d'une double expérience d'enseignement en UPI-collège (six ans) et en UPI-Iycée (deux ans) auprès d'élèves avec troubles des fonctions cognitives. Examen des aspects co[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé auteur] Au-delà des peurs et des inquiétudes, comment réussir l'accueil et la scolarisation d'enfants porteurs de handicaps dans le cadre d'un parcours adapté: l'Unité pédagogique d'intégration (UPI). Quelles conditions réunir pour mobil[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé auteur] Dans le cadre de la loi du 11 février 2005, la mise en oeuvre de la politique de scolarisation des élèves handicapés en UPI est abordée du point de vue d'un IA-DSDEN, dans le département des Ardennes. À cette fin, sont examinés t[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé auteur] Dans cette contribution nous nous proposons d'abord d'analyser les différentes caracténstiques des Unités pédagogiques d'intégration, qui les distinguent aussi bien des classes spéciales que des classes spécialisées, dans la mesu[...]Texte imprimé et/ou numérique
Mars 2007Cette étude présente et analyse les statistiques concernant la scolarisation des enfants et adolescents handicapés, depuis la loi sur l'égalité des droits de la personne handicapée du 11 février 2005, qu'elle s'effectue en milieu ordinaire ou da[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Texte imprimé et/ou numérique
Ce petit guide permet aux enseignants, aux parents et aux éducateurs de détecter la dyspraxie, de mieux en connaître les caractéristiques, de savoir quelles sont les difficultés rencontrées par l'enfant tant au niveau scolaire (lecture, graphism[...]