Détail de l'autorité
VOCABULAIRE
|
Documents disponibles (21)
![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 155 - septembre 2018 - Emotions et apprentissages scolaires
Aurélie SIMOËS-PERLANT, Auteur | 2018Les travaux successivement présentés dans ce numéro ont en commun d’investiguer la question des liens entre émotion et apprentissages scolaires. • Un premier article propose une réflexion autour des données qui peuvent être collectées dans[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Vos élèves éprouvent des difficultés à trouver leurs mots ? Vous cherchez un outil amusant et pratique pour développer leurs capacités de langage expressif ? Cet eBook vous y aidera de la meilleure manière ! Basé sur l’expérience quotidienne, il[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Catégorie d’âge : 5 ans et plus Cette nouvelle série de fiches illustrées constitue un outil idéal pour aider vos élèves à repérer les ressemblances et les différences entre des objets. Au fil des 240 questions, seront également renforcées les [...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Cet eBook présente un ensemble d’activités de difficulté croissante pour renforcer l’attention et la compréhension des enfants âgés de 3 à 8 ans. Plusieurs enfants qui présentent un déficit du langage ou des difficultés d’apprentissage ont sou[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Très pédagogique et conçu pour faciliter l'écoute, la lecture et l'apprentissage de l'anglais, cet ouvrage présente tous les concepts fondamentaux de la psychogie, chaque concept étant complété par un glossaire des termes de spécialité, des exer[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Bien communiquer pour mieux apprendre permet de structurer et d'améliorer l'apprentissage du langage chez les enfants de 3 à 6 ans, ou d'aider un enfant à surmonter des difficultés langagières particulières. L'ouvrage s'adresse aux professionnel[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
CRA Aquitaine 2008Vocabulaire de base de la langue des signes française.![]()
Texte imprimé et/ou numérique
[résumé auteur] Dans ce mémoire, nous nous intéresserons en pratique à la manière dont les enfants avec autisme analysent et décrivent verbalement des actions accomplies par une personne manifestant des émotions. Les émotions nous permettrons de[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] Language acquisition research in autism has traditionally focused on high-level pragmatic deficits. Few studies have examined grammatical abilities in autism, with mixed findings. The present study addresses this gap in the lite[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Cette nouvelle édition,entièrement revue,augmentée et mise à jour,propose comme les précédentes une grande variété de termes autour du handicap.Un ouvrage de référence indispensable pour les professionnels et les décideurs du travail social,de l[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Cet ouvrage présente le langage des signes français pour la communication à l'usage des malentendants, avec la représentation de 2600 signes et 3000 mots illustrés avec des photos présentant le signe et des images présentant la situation ou le m[...]