Détail de l'autorité
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
|
Documents disponibles (31)
![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Enfance, Enfance - 68(2)
01/04/2016> La Batterie de tâches de Théorie de l'esprit : Validation de la version francophone. Nathalie Nader-Grosbois and Marine Houssa. p.141-163 > Distinction entre monde réel et imaginaire en images. André Guillain and René Pry. p.167-190 > Mise à l[...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Enfance, Enfance - 68(1)
01/01/2016> Introduction : Les implications d'une approche développementale en psychologie et psychopathologie de l'enfant. Patrick Perret. p.5-14 > Le développement typique et atypique des actions: théories, recherches et pratiques. Marianne Jover and Ch[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
L'évaluation des très jeunes enfants est une démarche tout à fait spécifique du fait de l'interdépendance des différents aspects du développement de l'enfant (cognitif, émotionnel, sensoriel, moteur), de ses possibilités communicatives essentiel[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Cet article tente de répondre à la question de savoir comment les enfants découvrent qu'il existe des pensées, des croyances, des désirs à l'origine des actes de leurs semblables. Les précurseurs de la théorie de l'esprit sont présentés dans un [...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Les situations créées par les déficits ont largement servi à documenter des questions de psychologie de l'enfant, du développement et de l'éducation. La surdité a questionné les relations entre le langage et l'intelligence et interroge actuellem[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé auteur] La communication joue un rôle essentiel dans le développement de l'enfant dans la mesure où elle lui permet d'interagir avec son entourage social et familial. La réussite de la communication suppose la capacité à interpréter les[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Les caractéristiques structurelles et séquentielles de la conversation en font une source et un instrument de la pensée. Après avoir rappelé la structure de base de la conversation ainsi que ses aspects développementaux, nous proposons d'examine[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Cet article discute les relations entre les interactions sociales et la théorie de l'esprit. La littérature montre l'importance des interactions sociales précoces dans le développement de la compréhension d'autrui. Notre recherche montre l'effet[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
![]()
Texte imprimé et/ou numérique
![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] La communication sociale et les modèles d'acquiescement de 63 mères interagissant avec leurs jeunes enfants ayant des retards de développement légers en jeux sociaux et en tâches instructives ont été examinés dans une étude long[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
AFAR | 2008Catalogue des formations et stages proposés par l'AFAR pour l'année 2008. Ces formations sont destinées à un public de professionnels de la santé et du médico-social travaillant dans les secteurs de la psychiatrie et de la pédo-psychiatrie.![]()
Vidéo
Jean Pierre MAHER ; Jean GERVAIS ; Richard E. TREMBLAY | Office national du film du Canada ONF | 2008Ce film s'interroge sur l'origine de la violence et de l'agressivité chez l'humain et plus précisément sur sa génèse au moment de la prime enfance. Est-elle innée ou prend-t-elle sa source dans l'éducation ? En s'appuyant sur des études scientif[...]