Détail de l'autorité
INTEGRATION PROFESSIONNELLE
|
Documents disponibles (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Olivia CATTAN, Auteur ; Audrey GUYON, Photographe ; Nikos ALIAGAS, Photographe ; Yann ARTHUS BERTRAND, Photographe | Paris : Max Milo Editions | 2018On nous dit qu’il y en a 600 000 mais où sont-ils ? Ils ne sont pas dans les écoles, ni dans les centres de loisirs, les salles de sport ou les conservatoires pas même dans le métro, les magasins ou les entreprises. Pire que des enfants cachés[...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation - n°48
INS HEA Janvier 2009Cette revue est surtout destinée aux enseignants mais aussi aux parents d'enfants handicapés qui souhaitent une intégration scolaire ; et aux assistants sociaux. Le dossier de ce numéro a pour titre : "Formation et insertion professionnelle" dan[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] La question de la formation en lycée professionnel pose d'emblée la question de l'insertion en milieu ordinaire de travail, car celle-ci recouvre la finalité d'un parcours de scolarisation dans les dispositifs de droit commun. C[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Cet article présente le programme IDDEES (Intervention Développement Domicile Ecole Entreprise Supervision) et le rôle du superviseur dans ce programme. IDDEES est proposé par le cabinet ESPAS qui regroupe des Psychologues spécialisés dans l'éva[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
B. KOELCH ; L. CHARLOT |[résumé éditeur] Ayant démarré son action avant la loi de 2005 pour combler un manque dans les dispositifs de formation professionnelle à destination des jeunes handicapés mentaux, l'association Alfah s'inscrit naturellement dans les perspective[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé auteur] Chacun sait que la réussite scolaire et professionnelle est devenue un enjeu de l'avenir individuel et collectif des sociétés modernes. L'expérimentation de la formation des personnes à la compétence sociale montre qu'elle consti[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé auteur] Ce texte construit à partir d'un entretien avec deux éducatrices spécialisées travaillant en Sessad aborde la question des modalités d'émergence du projet professionnel des jeunes scolarisés en UPI. À partir d'un retour sur plusi[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Dans cet article nous découvrons la création d'un bar à jus, proposant des jus de fruits et légumes et qui fonctionne grâce à des salariés et des autistes. Cette activité permet de créer du lien social et les autistes ont vu leur troubles du co[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Ce document de réflexion pose la question de la personne handicapée psychique dans notre société et de son intégration dans le milieu professionnel, et en particulier depuis la mise en place de la loi du 11 février 2005 sur l'égalité des droits [...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Face aux problèmes de compétences sociales et d'échec professionnels, les autistes Asperger ont besoin de groupes d'habiletés sociales. Cet article présente les résultats obtenus après un programme d'habiletés sociales auprès d'adolescents et de[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Cette étude a été réalisée par des experts nationaux qui ont analysé les réponses concrètes apportées par les pouvoirs publics à une dizaine de situations types de personnes handicapées, dans quatre pays européens : Allemagne, Suède, Espagne et [...]![]()
Vidéo
[Résumé éditeur] Depuis 1999 une dizaine de jeunes adultes avec un autisme de type Asperger sont accueillis dans l'enceinte du zoo de Pont Scorff en Bretagne. C'est l'AIPSH (Association pour l'insertion de personnes en situation de handicap) qui[...]