Détail de l'autorité
HABILETE SOCIALE
|
Documents disponibles (33)
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Bulletin scientifique de l'arapi, BULLETIN SCIENTIFIQUE DE L'ARAPI - 17
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Ben ROBINS, Auteur ; Kerstin DAUTENHAHN, Auteur |KASPAR est un robot humanoïde interactif de la taille d’un enfant. Il a été développé par The Adaptive Systems Research Group à l’université du Hertfordshire, pour constituer un outil éducatif ou thérapeutique facilitant le développement de la c[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Patrice BOURDON, Auteur ; Gaëlle LEFER-SAUVAGE, Auteur ; Cendrine MERCIER, Auteur ; Philippe TEUTSCH, Auteur ; Serena LOPEZ-CAZEAUX, Auteur |Les méthodes de communication verbale et de gestion du temps pour personnes avec autisme, ou avec des troubles du spectre autistique (TSA), existent depuis de nombreuses années. Ces méthodes s’appuient généralement sur un ensemble varié d’outils[...]Texte imprimé et/ou numérique
S'entrainer pas à pas pour devenir autonome en situations d'achats... Cet ouvrage a été pensé pour tous ceux, petits ou grands, en situation de handicap ou en difficulté d'apprentissage, qui présentent des gênes pour aborder la problématique de[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Cet article aborde le thème des habiletés sociales des personnes autistes et rappelle les fondements de la théorie de l'esprit. Il évoque également les processus en cause dans ce déficit de cognition sociale : reconnaissance des visages, des émo[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Nous présentons ici une expérience de groupe de communication et d'habiletés sociales proposé à de jeunes enfants atteints de troubles envahissants du développement, suivis au CAMSP de Clocheville à Tours. Ces ateliers sociaux se sont développés[...]Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, ANAE (Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant) - n°101
Paris : PLEIOMEDIA Mars 2009-Dossier spécial consacré aux traumatismes cranio-cérébraux - Varia : adaptation sociale et troubles du développement : autisme - asperger - troubles du langage > Neuropsychologie des difficultés d'ajustement social de l'enfant avec autisme en [...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Cet article présente les résultats d'une recherche ayant pour objectif de décrire de façon qualitative le fonctionnement intellectuel d'enfants présentant un syndrome d'Asperger, et d'observer dans quelle mesure les capacités verbales peuvent av[...]Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Journal of autism and developmental disorders (JADD), JOURNAL OF AUTISM AND DEVELOPMENTAL DISORDERS (JADD) - vol.38, n°10
SPRINGER VERLAG (Kluwer) Novembre 2008Sommaire : ORIGINAL PAPERS The Classroom Observation Schedule to Measure Intentional Communication (COSMIC): An Observational . Measure of the Intentional Communication of Children with Autism in an Unstructured Classroom Setting . Greg Pasco, R[...]Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
AUTISM, AUTISM - vol.12, n°2
SAGE PUBLICATIONS LTD Mars 2008Sommaire : Louise Barnard, Kevin Muldoon, Reem Hasan, Gregory O'Brien & Mary Stewart. Profiling executive dysfunction in adults with autism and comorbid learning disability Gerardo Herrera, Francisco Alcantud, Rita Jordan, Amparo Blanquer, Gab[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] La communication sociale et les modèles d'acquiescement de 63 mères interagissant avec leurs jeunes enfants ayant des retards de développement légers en jeux sociaux et en tâches instructives ont été examinés dans une étude long[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Bob REMINGTON ; Richard HASTINGS ; Hanna KOVSHOFF ; Francesca DEGLI ESPINOSA ; Erik JAHR ; Tony BROWN ; Paula ALSFORD ; Monika LEMAIC ; Nicolas WARD |[résumé éditeur] Un groupe d'intervention (n = 23) composé d'enfants autistes de niveau préscolaire fut identifié sur la base de la préférence du parent pour l'intervention comportementale intensive précoce. Un groupe contrôle (n = 21) est ident[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] Social reciprocity deficits are a core feature of the autism spectrum disorders (ASD). This review summarizes the state of research in group-based social skills training programs for school-age children and adolescents with ASD.[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] The effectiveness of a social skills training group for adolescents with Asperger syndrome and high-functioning autism (AS/HFA) was evaluated. Parents of six groups of adolescents (n = 46, 61% male, mean age 14.6) completed ques[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] We examine the nature and predictors of social and romantic functioning in adolescents and adults with ASD. Parental reports were obtained for 25 ASD adolescents and adults (13--36 years), and 38 typical adolescents and adults ([...]