Détail de l'autorité
ORTHOGRAPHE
|
Documents disponibles (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 155 - septembre 2018 - Emotions et apprentissages scolaires
Aurélie SIMOËS-PERLANT, Auteur | 2018Les travaux successivement présentés dans ce numéro ont en commun d’investiguer la question des liens entre émotion et apprentissages scolaires. • Un premier article propose une réflexion autour des données qui peuvent être collectées dans[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Ne laissez pas la dysorthographie gâcher la vie de votre enfant... Apprenez à l'aider ! Les fiches pratiques de ce livre vous permettront de comprendre ce qu'il vit et ce qu'il convient de faire pour le libérer de ses difficultés.![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, ANAE (Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant) - n°116
Paris : PLEIOMEDIA Février 2012Les hypothèses cognitives et métalinguistiques des troubles d'apprentissage de la lecture et de l'orthographe occupent une position épistémologique dominante depuis 1990. L'ensemble se donne pour objectif de dégager les apports et les limites [...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Cet article présente les travaux relatifs à l'acquisition de l'orthographe grammaticale et plus précisément l'accord en nombre des noms, verbes et adjectifs, en les regroupant en trois ensembles de recherche : l'établissementd'étapes de développ[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
L'objectif de cette étude est d'évaluer la relation entre l'orthographe grammaticale et la conscience morphosyntaxique, pour une composante non explorée jusqu'à présent : l'identification du sujet de la phrase. Les résultats montrent que la capa[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Cet article débute par une brève revue des travaux ayant mis en évidence 1) un apprentissage implicite, souvent dès la première année de l'école élémentaire, de diverses régularités graphotactiques et 2) l'utilisation de ces connaissances par de[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Cet article vise à discuter de l'évaluation du codage orthographique chez les dyslexiques. Ce domaine étant peu exploré chez les dyslexiques, les modèles experts sont présentés comme référence, ainsi que les rares travaux menés chez l'apprenti l[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Sandra F. RIEF, Auteur ; Judith M. STERN, Auteur ; Hélène BOUCHER, Adaptateur | Montréal, Canada : Chenelière Education | 2011Pour mieux comprendre, intervenir et encadrer! Un ouvrage essentiel de vulgarisation et d’accompagnement pour les enseignants, les intervenants et les parents d’enfants et d’adolescents dyslexiques ou éprouvant des difficultés en lecture -[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
De plus en plus, les enseignants accueillent des élèves avec des difficultés d'apprentissage en classe régulière et doivent adapter leur enseignement afin de répondre à leurs besoins. Tiré d'une multitude de sources de même que de l'expérience p[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Ce recueil permet de travailler la mémorisation de l'orthographe de 200 mots en s'appuyant sur un dessin qui souligne les particularités orthographiques du mot. Peut être proposé à des enfants dysorthographiques ou à des patients adultes cérébro[...]