Détail de l'autorité
INTERVENTION
|
Documents disponibles (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Catherine BARTHELEMY ; Sophie BIETTE ; Séverine RECORDON GABORIAUD | UNAPEI | Les guides de l'unapei | 2013Depuis 2005, des recommandations officielles paraissent sur l'autisme et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. D'autant que les textes officiels ne mettent pas en perspectives les pratiques qu'ils sous tendent. Ce Guide de l'Unapei , ré[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Après un bref rappel des éléments qui déterminent la prosodie de la parole et de son processus de développement chez l'enfant, les troubles sont abordés à partir de leurs différentes étiologies. Entre les différentes causes de ces troubles, l'au[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Les recommandations de bonne pratique (RBP) sont définies dans le champ de la santé comme des propositions développées méthodiquement pour aider le praticien et le patient à rechercher les soins les plus appropriés dans des circonstances cliniqu[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Reco2clics est avant tout un document de synthèse interactif présentant les recommandations de bonne pratique (RBP) en matière de prise en charge de l'enfant et de l'adolescent atteint d'autisme ou de TED. Ces recommandations sont définies dans[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Les recommandations de bonne pratique (RBP) sont définies dans le champ de la santé comme des propositions développées méthodiquement pour aider le praticien et le patient à rechercher les soins les plus appropriés dans des circonstances cliniqu[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Sandra F. RIEF, Auteur ; Judith M. STERN, Auteur ; Hélène BOUCHER, Adaptateur | Montréal, Canada : Chenelière Education | 2011Pour mieux comprendre, intervenir et encadrer! Un ouvrage essentiel de vulgarisation et d’accompagnement pour les enseignants, les intervenants et les parents d’enfants et d’adolescents dyslexiques ou éprouvant des difficultés en lecture -[...]