Détail de l'autorité
LANGAGE ECRIT
|
Documents disponibles (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Monique TOUZIN, Auteur |L’apprentissage du langage écrit est déterminant pour la scolarisation des enfants, mais souvent source de difficultés, pour des raisons très variées. L’analyse de première intention des performances des enfants dans ce domaine, permet de vérifi[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Âge : 7 ans et plus Le présent e-book a comme objectif d’aider les enfants qui présentent des difficultés pendant leur communication, mais qui ont acquis parallèlement des habiletés d’écriture et de lecture. Il est composé de sept chapitres ind[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Cet ouvrage résolument théorico-clinique rassemble, en un seul volume richement illustré, l'ensemble de la ymptomatologie des troubles spécifiques du développement cognitif chez l'enfant. Un premier chapitre précise la terminologie de ces troubl[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
L'hyperlexie est un trouble du langage écrit qui touche la compréhension. Les sujets hyperlexiques ont une bonne capacité pour déchiffrer les mots mais n'ont pas accès au sens de ceux-ci. Ce trouble peut se rencontrer dans des pathologies telles[...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, ANAE (Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant) - n°116
Paris : PLEIOMEDIA Février 2012Les hypothèses cognitives et métalinguistiques des troubles d'apprentissage de la lecture et de l'orthographe occupent une position épistémologique dominante depuis 1990. L'ensemble se donne pour objectif de dégager les apports et les limites [...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Dans cet article, j'aborde l'évolution des cadres métathéoriques qui balisent la recherche et l'appréhension des phénomènes de la psychopathologie du développement, en prenant les troubles du langage écrit comme exemple. Les progrès importants d[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
La batterie EVALO 2-6 (EVAluation du développement du Langage Oral chez l'enfant de 2 ans 3 à 6 ans 3) propose une épreuve d'évaluation des comportements sémiotiques, dans le domaine testant la morphosyntaxe. L'article présente cette épreuve.![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Article présentant les nouveautés de la batterie L2MA qui a été révisée et ré-étalonnée sur une population francophone de 7 ans 1/2 à 11 ans 1/2. Le le premier niveau de la batterie comporte onze épreuves obligatoires et dix-neuf épreuves complé[...]