Détail de l'auteur
Auteur Michèle MAZEAU |
Documents disponibles écrits par cet auteur (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Texte imprimé et/ou numérique
Les troubles "visuo-spatiaux", souvent méconnus, ont un impact important, mais plus ou moins masqué dans de nombreuses activités de la vie quotidienne et des apprentissages scolaires. Ces termes sont souvent employés par les médecins ou les ergo[...]Texte imprimé et/ou numérique
Les jeunes porteurs d'un trouble dys présentent des particularités d'apprentissage qui relèvent à la fois du médical et du pédagogique. C'est toute l'originalité de cet ouvrage que de se situer justement à cette intersection, en croisant les sav[...]Texte imprimé et/ou numérique
Le syndrome dys-exécutif chez l'enfant et l'adolescent : Répercussions scolaires et comportementales
Parmi les troubles dys, ou troubles cognitifs spécifiques neuro-développementaux, ceux affectant les fonctions exécutives sont encore trop méconnus. Touchant des fonctions dites « transversales », ils n'ont pas de répercussions circonscrites, ce[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Michèle MAZEAU, Auteur |La lenteur est un symptôme constant chez ces enfants, mais sans gravité et ses conséquences fonctionnelles sont largement sous-estimées. Très liée au défaut d'automatisation du geste et à la situation de double tâche, la lenteur est la manifesta[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Michèle MAZEAU, Auteur |La grande catégorie des pathologies "dys" est née dans les années 1980 sous l'impulsion des neurosciences cognitives, s'est épanouie dans les années 2000, a été officiellement prise en compte par les pouvoirs publics, la santé et l'éducation nat[...]Texte imprimé et/ou numérique
Cet ouvrage résolument théorico-clinique rassemble, en un seul volume richement illustré, l'ensemble de la ymptomatologie des troubles spécifiques du développement cognitif chez l'enfant. Un premier chapitre précise la terminologie de ces troubl[...]Texte imprimé et/ou numérique
[résumé d'éditeur] Dans ce livre sont présentés 155 jeux de langage organisés à la lumière des fonctions exécutives, qui sont les fonctions transversales régulatrices de toutes nos actions conscientes et intentionnées : les attentions, l'inhibit[...]Texte imprimé et/ou numérique
Le syndrome dys-exécutif chez l'enfant et l'adolescent : Répercussions scolaires et comportementales
Parmi les troubles dys- ou troubles cognitifs spécifiques développementaux ceux affectant les fonctions exécutives sont encore trop méconnus. Touchant des fonctions dites ' transversales ' qui irriguent et gèrent toutes les autres ils n'ont pas [...]Texte imprimé et/ou numérique
Au sein des « dys- », les dyspraxies sont des troubles du développement gestuel et/ou visuo-spatial dont les répercussions sociales et scolaires peuvent être sévères, envahissant le quotidien et compromettant l'avenir. Ces pathologies ont en eff[...]Texte imprimé et/ou numérique
L'examen neuropsychologique infantile est délicat car les troubles neuropsychologiques sont invisibles et ne se révèlent que par des manifestations indirectes qui laissent l'enfant, sa famille et les professionnels démunis. Cet ouvrage donne les[...]Texte imprimé et/ou numérique
L'examen neuropsychologique infantile est délicat car les troubles neuropsychologiques sont invisibles et ne se révèlent que par des manifestations indirectes qui laissent l'enfant, sa famille et les professionnels démunis. Cet ouvrage donne les[...]Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] Cet ouvrage rassemble toute la symptomatologie des troubles cognitifs chez l'enfant, quelle qu'en soit l'origine. Il aborde les troubles neuro-développementaux chez l'enfant d'âge scolaire tels que : les dysphasies, les troubles[...]Texte imprimé et/ou numérique
Ce petit guide permet aux enseignants, aux parents et aux éducateurs de détecter la dyspraxie, de mieux en connaître les caractéristiques, de savoir quelles sont les difficultés rencontrées par l'enfant tant au niveau scolaire (lecture, graphism[...]Texte imprimé et/ou numérique
Ce petit guide permet aux enseignants et aux parents d'aider l'enfant dyspraxique (dont l'écriture manuelle n'est pas automatisée) ou handicapé. La solution envisagée est l'écriture par ordinateur. Les auteurs proposent alors des pistes pour l'a[...]