Détail de l'auteur
Auteur Eric SCHOPLER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Texte imprimé et/ou numérique
Eric SCHOPLER ; Margaret LANSING ; Robert-Jay REICHLER ; Lee MARCUS ; Marie-Hélène BOUCHEZ ; Ghislain MAGEROTTE ; Line MIMMO ; Eric WILLAYE | Bruxelles : De boeck | Questions de personne | 2021Le PEP-3 est la troisième version d'un outil d'évaluation pour enfants présentant des troubles du développement (l'autisme en particulier). Il est parfaitement adapté aux enfants de 2 à 7 ans 1/2. Retrouvez le matériel sur Autisme Diffusion (www[...]Texte imprimé et/ou numérique
Gary MESIBOV ; THOMAS J. ; Eric SCHOPLER | Mougins [France] : AFD - Autisme France diffusion | Autisme & troubles du développement | 2017Le TTAP (Profil dévaluation de la transition vers la vie adulte - TEACCH) est la mise à jour de AAPEP (Profil Psycho-Educatif pour Adolescents et Adultes). Ce test dévaluation complet a été développé pour les adolescents et les enfants plus âgés[...]Texte imprimé et/ou numérique
Eric SCHOPLER ; Margaret LANSING ; Robert-Jay REICHLER ; Lee MARCUS ; Marie-Hélène BOUCHEZ ; Ghislain MAGEROTTE ; Line MIMMO ; Eric WILLAYE | Bruxelles : De boeck | Questions de personne | 2008[résumé éditeur] Le PEP-3 est la 3e version d'un outil d'évaluation pour enfants présentant des troubles du développement et, en particulier, les enfants ayant de l'autisme. Il est particulièrement approprié pour les enfants de 2 à 7 ans 1/2. C[...]Texte imprimé et/ou numérique
Eric SCHOPLER ; Margaret LANSING ; Leslie WATERS ; M.D. DE HEMPTINNE | Masson | Pratiques en psychothérapie | 2005Cet ouvrage propose un programme d'enseignement individualisé basé sur la méthode TEACCH (treatment and education of autistic an communication handicapped children), modelé en fonction du milieur éducatif, familial ou scolaire. Les domaines fonc[...]Texte imprimé et/ou numérique
Eric SCHOPLER ; Robert-Jay REICHLER ; Margaret LANSING ; Catherine MILCENT | Masson | Médecine et psychothérapie | 2005Eric Schopler est le fondateur de la méthode TEACCH qui propose aux enfants autiste des activités et des stratégies éducatives qui les aident dans leur vie quotidienne. Ces activités ont des buts éducatifs et des objectifs pédagogiques (performa[...]Texte imprimé et/ou numérique
Gary MESIBOV ; Eric SCHOPLER ; Bruce SCHAFFER ; Rhoda LANDRUS | De boeck | Questions de personne | 1997[résumé éditeur] La formation et l'accompagnement des adolescents et adultes autistes s'appuient sur une évaluation de leurs compétences et de leurs capacités émergentes. C'est l'objectif visé par l'AAPEP de fournir aux intervenants l'informatio[...]Texte imprimé et/ou numérique
Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] Les approches de l'autisme ont considérablement évolué, tant sous l'action des parents d'enfants malades que des chercheurs et des professionnels soigants. Le programme TEACCH, mis au point dans les années soixante par Eric Scho[...]