Détail de l'auteur
Auteur Amaria BAGHDADLI |
Documents disponibles écrits par cet auteur (15)
Texte imprimé et/ou numérique
Amaria BAGHDADLI, Auteur ; Julie MAJOREL, Auteur ; Hélène BOUDOU, Auteur | Malakoff : Dunod | Les ateliers du praticien | 2022« Mieux vivre avec un TDAH – Trouble Déficit de l’Attention/Hyperactivité » est l’un des premiers programmes d’ETP destiné à des enfants de plus de 6 ans ou des adolescents avec TDAH et leurs familles. Il permet leur accompagnement après l’annon[...]Texte imprimé et/ou numérique
Nathalie FALLOURD, Auteur ; Emmanuel MADIEU, Auteur ; Amaria BAGHDADLI, Préfacier, etc. | Malakoff : Dunod | Les ateliers du praticien | 2021Les difficultés d'intégration sociale constituent un motif récurrent de consultation dans les services de pédopsychiatrie, ces difficultés étant génératrices d'un mal-être important chez les enfants et adolescents qui ont développé des comportem[...]Texte imprimé et/ou numérique
Fabien TRECOURT, Directeur de publication ; Jacques HOCHMANN, Auteur ; Sarah CHICHE, Auteur ; Marc OLANO, Auteur ; Claudie BERT, Auteur ; Jean-François MARMION, Auteur ; Cécile KLINGLER, Auteur ; Brigitte CHAMAK, Auteur ; Paulina JONQUERES D'ORIOLA, Auteur ; Béatrice KAMMERER, Auteur ; Marie TOULLEC-THERY, Auteur ; Romina RINALDI, Auteur ; Amaria BAGHDADLI, Auteur | Sciences humaines | Petite Bibliothèque des Sciences Humaines | 2021Tout le monde a une idée de ce qu’est l’autisme, mais personne ne pense à la même chose. Les uns imaginent des enfants prostrés, incapables de communiquer et risquant de se taper la tête contre les murs. D’autres songent à des génies hors normes[...]Texte imprimé et/ou numérique
Amaria BAGHDADLI, Auteur | 2020Le trouble du spectre de l’autisme (TSA) est un trouble du neuro-développement qui concerne 1% des enfants et des adultes. Ses répercussions importantes sur le fonctionnement individuel et familial justifient l’accompagnement des personnes vers [...]Texte imprimé et/ou numérique
Les troubles du spectre autistique (TSA) sont des anomalies du neurodéveloppement d'apparition précoce chez le jeune enfant, responsables de perturbations durables et sévères de la communication et de la relation. Les familles confrontées aux TS[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Position du problème Des projets pluridisciplinaires de cohortes d'enfants présentant des troubles du spectre autistique (TSA) suivis de l'enfance à l'âge adulte existent à l'étranger mais pas encore en France. La cohorte française Étude Longitu[...]Texte imprimé et/ou numérique
[résumé d'éditeur] L'autisme et les autres troubles envahissants du développement apparaissent dès l'enfance et ont un caractère durable à l'adolescence et à l'âge adulte. Ces personnes, même lorsqu'elles ont accès au langage, sont en grande dif[...]Texte imprimé et/ou numérique
Ce rapport commandé par la Direction générale de l'action sociale, vise à dresser un état des lieux des pratiques d'interventions éducatives, thérapeutiques et pédagogiques proposées au plan international aux personnes atteintes d'autisme quel q[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Amaria BAGHDADLI ; Stéphane BEUZON ; Claude BURSZTEJN ; Jacques CONSTANT ; Isabelle DESGUERRE ; Bernadette ROGE ; Maria SQUILLANTE ; Jean VOISIN ; Charles AUSSILLOUX |[résumé éditeur] L'autisme est le prototype des troubles envahissants du développement (TED). Sa fréquence élevée, son apparition précoce et son caractère durable posent des problèmes liés au dépistage et au diagnostic. L'objectif du travail éta[...]Texte imprimé et/ou numérique
Charles AUSSILLOUX ; Claude BURSZTEJN ; Amaria BAGHDADLI ; Stéphane BEUZON ; Jacques CONSTANT ; Maria SQUILLANTE ; Bernadette ROGE ; Jean VOISIN ; Isabelle DESGUERRE | Paris : Fédération française de psychiatrie | Juin 2005[résumé HAS] Ces recommandations portent sur le diagnostic de l'autisme et des autres troubles envahissants du développement chez les enfants et les adolescents âgés de moins de 18 ans. Elles ont pour objectifs d'optimiser le repérage (sensibil[...]Texte imprimé et/ou numérique
Pascal CHAUME ; Amaria BAGHDADLI, Directeur de publication | Montpellier : Université Montpellier I | 2002L'auteur de ce mémoire, éducateur, a choisi de réfléchir au sens du terme "CADRE" très usité dans son champ professionnel. Il est parti de quelques éléments qui lui servent professionnellement à se représenter théoriquement l'autisme, pour pours[...]Texte imprimé et/ou numérique
Patrick REBOUL ; Amaria BAGHDADLI, Directeur de publication | Montpellier : Université Montpellier I | 2002L'auteur, médecin, a articulé son mémoire en cinq parties : - un état des connaissances actuelles (2002) à travers un revue de la littérature scientifique, - présentation de quatre cas cliniques - évolution des tableaux cliniques au travers des [...]Texte imprimé et/ou numérique
Yasmina SIDANE ; Amaria BAGHDADLI, Directeur de publication | Montpellier : Université Montpellier I | 2000L'auteur, éducatrice spécialisée, a choisi d'analyser, à partir de ses pratiques professionnelles et de différents apports théoriques, les dispositifs de réseau et de partenariat où le travail de l'éducateur se situe dans une relation d'accompag[...]Texte imprimé et/ou numérique
Cet ouvrage s'attache à décrire l'autisme et l'évolution des définitions et concepts autour de l'autisme, des aspects biologiques et génétiques et également des particularités neuropsychologiques. Ce livre rassemble des articles écrits par les [...]Texte imprimé et/ou numérique
Liste des publications : 1. Baghdadli, A., Gonnier, V., & Aussilloux, C. (2002). Revue des traitements psychopharmacologiques de l'autisme chez l'adolescent et l'adulte. L'Encéphale, 28(1), 248-254. (A) 2. Baghdadli, A., Pascal, c., Grisi, S., &[...]