Détail de l'auteur
Auteur Simon BARON-COHEN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Simon BARON-COHEN, Auteur ; Emma ASHWIN, Auteur ; Chris ASHWIN, Auteur ; Teresa TAVASSOLI, Auteur ; Bhismadev CHAKRABARTI, Auteur |Nous soutenons que l'hyper-systématisation prédispose les individus à montrer du talent et passons en revue les preuves que l'hyper-systématisation fait partie du style cognitif des personnes qui se développent avec des conditions du spectre aut[...]Texte imprimé et/ou numérique
Ce livre permet de mieux connaître les particularités des personnes avec autisme dans leur compréhension des situations sociales quotidiennes. Il les aidera ainsi que leur entourage en facilitant la vie sociale de tous les jours. Les difficulté[...]Texte imprimé et/ou numérique
Patricia HOWLIN, Auteur ; Julie HADWIN, Auteur ; Simon BARON-COHEN, Auteur ; Armand HENRION, Traducteur ; Ghislain MAGEROTTE, Préfacier, etc. | Bruxelles : De boeck | 2017Véritable manuel pratique qui aidera les familles et les professionnels qui prennent soin d'enfants avec autisme à leur permettre d'identifier les pensées et les sentiments de leurs interlocuteurs et à leur donner les clés nécessaires pour inter[...]Texte imprimé et/ou numérique
Les difficultés, parfois immenses, à saisir, comprendre et exploiter les informations sociales indispensables à la vie en société jalonnent le parcours de toute personne autiste. Ces difficultés sont réellement handicapantes tant elles concernen[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Akio WAKABAYASHI ; Simon BARON-COHEN ; Tokio UCHIYAMA ; Yuko YOSHIDA ; Miho KURODA ; Sally WHEELWRIGHT |[résumé éditeur] This study tests the empathizing-systemizing (E-S) theory of sex differences and the extreme male brain (EMB) theory of autism. Three groups of participants took part: n = 48 people with autism spectrum, n = 137 general populati[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] This study reports a revised version of the 'Reading the Mind in the Voice' (RMV) task. The original task (Rutherford et al., (2002), Journal of Autism and Developmental Disorders, 32, 189--194) suffered from ceiling effects and[...]Texte imprimé et/ou numérique
Cet essai concerne les origines de nos capacités les plus extraordinaires et les plus banales à la fois : celles qui nous permettent d'expliquer et de prévoir les comportements des autres en inférant les intentions, les désirs, les savoirs (vrai[...]