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Auteur Marc MONFORT |
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Article : Texte imprimé et/ou numérique
Après un bref rappel des éléments qui déterminent la prosodie de la parole et de son processus de développement chez l'enfant, les troubles sont abordés à partir de leurs différentes étiologies. Entre les différentes causes de ces troubles, l'au[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] Les auteurs présentent une brève révision des rapports entre le développement gestuel et le développement du langage oral au cours des deux premières années de l'enfant. La présence d'un trouble du langage modifie la relation en[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé auteur] La dysphasie est un trouble structurel du langage dont les formes les plus graves supposent un handicap permanent; elle répond probablement à un dysfonctionnement cérébral assez complexe dont les effets ne sont habituellement pas[...]Texte imprimé et/ou numérique
Ce livre est un outil dont l'objectif est la stimulation de l'expression linguistique des états mentaux internes à l'aide d'un support graphique et à travers une stratégie d'explication verbale. Chaque fiche de travail cible une ou plusieurs com[...]Texte imprimé et/ou numérique
Ce livre s'attache à décrire au développement de la Pragmatique chez l'enfant et à ses troubles : évaluation, syndromes, interventions et orientations pratiques. [résumé éditeur] Les troubles pragmatiques représentent un aspect encore mal connu [...]Texte imprimé et/ou numérique
Ce livre est un outil dont l'objectif est la stimulation de l'expression linguistique des états mentaux internes à l'aide d'un support graphique et à travers une stratégie d'explication verbale. Chaque fiche de travail (79 au total) cible une ou[...]Texte imprimé et/ou numérique
Ce livre présente les troubles du langage oral, les troubles graves de l'acquisition du langage (dysphasies développementales) et l'intervention langagière chez les enfants qui présentent des dysphasies.Matériel, test, mallette pédagogique
Ce matériel est un support pour la communication référentielle et s'adresse à des enfants de 4 à 10 ans ayant des difficultés relatives aux dimensions pragmatiques du langage. Le patient (locuteur) doit, à partir d'un modèle, permettre au récept[...]