Détail de l'auteur
Auteur Edouard GENTAZ |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Fleur LEJEUNE, Directeur de publication ; Edouard GENTAZ, Directeur de publication |Les écrans font partie de notre environnement. Que ce soient la télévision, les ordinateurs, les tablettes ou encore les smartphones, une multitude d'écrans sont disponibles.Ils sont utilisés de plus en plus précocement par les jeunes enfants, e[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Edouard GENTAZ, Directeur de publication |Ce numéro d’A.N.A.E. illustre parfaitement les objectifs du Centre Piaget. Les articles sont issus en grand partie des séminaires interdisciplinaires tenus en 2020 et 2021 et ayant pour thème 'Recherches et applications pédagogiques'. Nous abord[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Thalia CAVADINI, Auteur ; M. FORT, Auteur ; Olivier PASCALIS, Auteur ; Edouard GENTAZ, Auteur |La pandémie de COVID-19 a conduit de nombreux gouvernements à rendre obligatoire le fait de porter un masque en public afin de limiter la propagation du coronavirus à travers le monde entier. La mise en application généralisée d'une telle mesure[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Sylvie RICHARD, Directeur de publication ; Edouard GENTAZ, Directeur de publication |Dans ce dossier thématique développé dans ce numéro de la revue A.N.A.E., le jeu et ses effets sur le développement et les apprentissages seront traités selon différentes perspectives afin de pouvoir, d’une part, affiner notre compréhension du j[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 161 - Septembre 2019 - La BMT-i, un outil d'évaluation des différents apprentissages et fonctions cognitives accessible à tous les professionnels de santé concernés par les troubles du développement de l'enfant
Catherine BILLARD, Auteur ; Edouard GENTAZ, Directeur de publication | 2019La BMT-i, les apprentissages et domaines cognitifs explorés. Les nombreuses ressources dans les grands domaines d’apprentissages et cognitifs concernent : - les apprentissages par des épreuves correspondant aux attendus de chaque classe ; Lectur[...]Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 160 - Juin 2019 - Le syndrome de Williams : Dossier coordonné par Dr. Julie Heiz
Edouard GENTAZ, Directeur de publication | 2019Le syndrome de Williams ou Williams-Beuren est un trouble neuro-développemental rare décrit pour la première fois par 2 cardiologues, le Dr Williams (Williams, Barratt-Boyes, & Lowe, 1961) et le Dr Beuren (Beuren, Apitz, & Harmjanz, 1962). Cette[...]Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 159 - Avril 2019 - La déficience visuelle chez les enfants et les adolescents. Comment développer leurs : Dossier coordonné par Dannyelle Valente et Edouard Gentaz
Edouard GENTAZ, Directeur de publication | 2019Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 158 - Février 2019 - Anxiété, troubles neurodéveloppementaux et des apprentissages : Dossier coordonné par Francine Lussier, Professeure associée au département de psychologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), Directrice des activités cliniques et scientifiques au centre CENOP Inc.
Edouard GENTAZ, Directeur de publication | 2019Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 152 - Février/Mars 2018 - L'enfant né prématurément et sa famille : le développement neurocognitif et affectif des prématurés et les méthodes d'intervention
Fleur LEJEUNE, Auteur ; Edouard GENTAZ, Auteur | 2018