Détail de l'auteur
Auteur Pierre Paul GAGNE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Pierre Paul GAGNE, Auteur ; Virginie CAILLEUX, Auteur ; Valérie CASTELAIN-LEVEQUE, Auteur ; Julie DOSSINI, Auteur |Aider l'apprenant à mieux organiser ses connaissances, développer des procédures et stratégies, réguler ses émotions, exercer du contrôle sur son comportement et tirer parti de ses erreurs constituent une pratique à privilégier dans un contexte[...]![]()
Matériel, test, mallette pédagogique
Pierre Paul GAGNE, Auteur ; Virginie CAILLEUX, Auteur | Montréal, Canada : Chenelière Education | 2019Les outils d’intervention de MétaAction aideront l’apprenant à « métacogiter » afin de prendre conscience des stratégies à mettre en œuvre pour mieux apprendre en contexte scolaire et dans la vie quotidienne. La trousse comprend : • L’ensemble[...]![]()
Matériel, test, mallette pédagogique
Pierre Paul GAGNE, Auteur ; Louis-Philippe LONGPRE, Auteur ; Sandrine ROSSI, Auteur | Montréal, Canada : Chenelière Education | 2014MémoAction est un matériel didactique conçu pour les intervenants qui travaillent auprès d’enfants et d’adolescents présentant des difficultés d’apprentissage (orthopédagogues, orthophonistes, psychologues, neuropsychologues, ergothérapeutes, te[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Pierre Paul GAGNE ; Normand LEBLANC ; André ROUSSEAU | Montréal, Canada : Chenelière Education | 2009Cet ouvrage traite des habiletés liées à six fonctions exécutives du cerveau : l'activation, l'inhibition de l'impulsivité, la flexibilité, la planification, la mémoire de travail et la régulation des émotions. L'ouvrage propose aux intervenants[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Apprendre... avec Réflecto, est une méthode de développement de compétences cognitiives où les élèves apprennent à gérer des stratégies en utilisant les qualités et les caractéristiques de sept personnages signifiants : un détective, un explora[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Ce guide pratique présente tout ce que vous devez savoir sur l'attention : sa nature, son développement, sa relation avec les autres processus mentaux, ses manifestations ainsi que les stratégies pédagogiques qui permettent d'enseigner comment ê[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Pierre Paul GAGNE, Auteur ; Danielle NOREAU, Auteur ; Line AINSLEY, Auteur | Montréal, Canada : Chenelière Education | 2001Quels processus cognitifs, quels gestes mentaux et quelles compétences entrent en jeu lorsque l'élève porte attention ? Être attentif...une question de gestion ! offre des outils qui permettent aux intervenants de comprendre comment un élève pen[...]