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Auteur Pascal LENOIR |
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Article : Texte imprimé et/ou numérique
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[résumé éditeur] L'autisme infantile caractérise un trouble de développement des relations sociales et de la communication verbale et non verbale associé à des activités stéréotypées et des centres d'intérêt restreints. Les observations clinique[...]Texte imprimé et/ou numérique
Pascal LENOIR ; Joelle MALVY ; Chrystèle BODIER RETHORE ; Dominique SAUVAGE | Issy les moulineaux : MASSON | Les âges de la vie | 2007La gravité et le caractère encore énigmatique de l'autisme suscitent un grand intérêt et de nombreuses interrogations, tant au niveau de la recherche que des traitements thérapeutiques. Cependant, les pistes et les voies de recherche sont devenu[...]Texte imprimé et/ou numérique
Pascal LENOIR ; Joelle MALVY ; Chrystèle BODIER RETHORE ; Dominique SAUVAGE | Issy les moulineaux : MASSON | Les âges de la vie | 2003Ce livre en trois parties présente : - les conceptions cliniques de l'autisme et des troubles du développement en rappelant les concepts historiques clés, - le tableau clinique classique, les signes nosographiques des TED, les différents types d[...]Texte imprimé et/ou numérique
Béatrice CHAUDRUC ; Pascal LENOIR, Directeur de publication | Bordeaux : Université Bordeaux II | 2002L'auteur, pédopsychiatre en hôpital de jour, part de son expérience pour évoquer la création d'une classe d'intégration scolaire (CLIS) pour enfants autistes âgés de 6 à 12 ans : naissance du projet, projet clinique et objectifs à moyen terme.Article : Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] La sclérose tubéreuse de Boumeville comporte un grand polymorphisme dans sa symptomatologie. Elle est souvent associée à des troubles du développement et du comportement incluant des syndromes autistiques caractéristiques ou par[...]